Le mariage en hiver, quoi de plus romantique !

Traditionnellement, les mariages ont lieu au printemps ou en été. De belles saisons particulièrement ensoleillées, idéales pour de longues soirées à faire la fête avec famille et amis ! Mais ces saisons ont aussi leurs inconvénients : très prisés, les lieux de réceptions voient leurs prix flamber durant les mois de juin et de mai. De même pour les prestataires, qui sont également davantage demandés. Avec ça, les variations de température de ces dernières années peuvent donner des semaines printanières glaciales, et des jours estivaux caniculaires. Alors, pourquoi ne pas se pencher sur la question d’un mariage hors saison ?

Toute la beauté de l’hiver pour votre mariage

De la neige épaisse et moelleuse, d’une pureté sans tache ; de grands sapins illuminés, une bonne odeur de feu de cheminée… Vous vous y voyez déjà ? Et pourquoi ne pas coupler les plaisirs réconfortants de l’hiver à la joie d’un mariage ? A vous les décorations chaleureuses et naturelles, les robes de mariée à manches longues et les économies de budget.

Faites un tour sur notre Pinterest pour vous inspirer. Vous ne manquerez pas succomber aux longues tablées conviviales autour desquelles il fera bon se réchauffer, les compositions florales agrémentées de branches de sapin et de pommes de pin, et les couleurs de Noël, qui donnent immédiatement un air de fête.

Une profusion de romantisme… Pour un budget restreint

Les films de Noël en sont l’exemple parfait : l’ambiance hivernale est propice au romantisme. Se lover à deux sous la couette, boire un chocolat chaud, se promener dans le silence d’un paysage enneigé : maints petits plaisirs qu’il est si bon de partager quand il fait froid dehors ! Se marier en hiver sera l’occasion rêvée de les célébrer.

Autre atout majeur du mariage en hiver : les prestataires sont moins demandés, et il vous sera donc plus facile d’obtenir le lieu de vos rêves. Profitez-en pour réserver le traiteur parfait ou ce dj très couru, dont le carnet de commandes ne désemplit pas en été ! Célébrer votre noce en intérieur vous permettra d’ailleurs de faire des économies de décoration, puisqu’il n’y aura pas de jardin à habiller.

Originalité et gourmandise pour un mariage hivernal

La saison automne-hiver n’a pas grand chose à envier au printemps-été. Si ce n’est un risque de pluie en fonction de votre région, les sublimes couleurs rousses de l’automne et le blanc manteau de neige de l’hiver séduiront tous vos convives ! Et la question de se démarquer ne se pose plus : vos photos de mariage seront uniques. Pas question de poser dans un champ de blé doré par le soleil, ou sous des fleurs, comme la plupart des mariés. Les flocons de neige habilleront votre robe, et rougiront joliment vos joues !

Saison de gourmandise, l’hiver a de quoi inspirer pour les menus de fêtes ! En lieu et place du cocktail, organisez une dégustation de vin chaud. Au lieu de fruits d’été pour le gâteau de mariage, le chocolat sera de mise : de quoi régaler tout le monde au dessert. Et pourquoi pas un plat convivial et de saison pour le brunch du dimanche ? On peut rechigner devant du poulet froid et de la salade de riz, mais personne ne dénigrera un plat en sauce réconfortant !

Une robe de mariée unique

Pour vous prémunir du froid, une robe de mariée aux manches longues sera probablement de rigueur. Contrairement à l’été, où la chaleur risque de vous faire étouffer dans une robe ajustée, vous pouvez vous permettre de la choisir près du corps. Et puisque votre soirée se déroulera en intérieur, il vous sera possible d’opter pour cette magnifique traîne dont vous rêviez. De manière générale, vous pouvez vous permettre de choisir des parures plus riches qu’en été, où l’on préfère généralement des robes assez simples et des bijoux légers. Par la même occasion, votre maquillage a moins de chance de couler -sauf si vous pleurez, mais c’est le lot des mariées !- : vous pourrez davantage souligner votre regard.

Convaincu-e par le mariage en hiver ? Faites appel à GlamEvents pour l’organisation d’un mariage féérique !

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! ☺

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez le Guide pour économiser et respecter son budget de mariage

Recevez le guide parfait pour découvrir toutes les astuces et les clés pour maîtriser tous les postes de dépenses.
The must have pour anticiper le budget de son mariage.