Reporter son mariage : comment faire ?
Suite à la première vague de coronavirus en mars, les professionnels du mariage ont du s’adapter. Mieux préparés à la deuxième vague de contamination, ils sont nombreux désormais à se montrer plus souples sur les dates, pour éviter des annulations massives. Si vous avez déjà réservé et qu’il vous faut faire face à un imprévu, contactez vos prestataires en commençant par la salle de réception. Beaucoup de lieux de mariage sont déjà prises d’assaut pour l’été prochain, et il sera peut-être plus compliqué d’obtenir une nouvelle date. Surtout, soyez flexible. Il vous faudra ensuite faire coller l’agenda du traiteur, du photographe, du DJ… En cas de doute, n’hésitez pas à déléguer : l’assistance d’une wedding-planner vous sera indispensable pour négocier les éventuels changements de tarifs. Ils pourraient impacter lourdement votre budget !
Si votre papeterie de mariage est déjà finalisée, votre charge de travail va s’en trouver alourdie. Passez en revue tous les éléments du mariage comportant la date antérieurement définie : il serait dommage qu’un oubli vienne semer le trouble dans vos cartons d’invitations. Si rien n’est encore finalisé, l’astuce la plus simple reste encore de ne mentionner la date que sur les faire-parts. Les menus et autres décorations s’en trouveront un peu moins personnalisés, mais en cas de changement de dernière minute, vous n’aurez qu’un seul élément à revoir.
Et si les faire-parts sont déjà envoyés ? Nous vous conseillons d’envoyer un mail pour prévenir les convives, doublé d’un carton papier avec la date rectifiée. Vous éviterez ainsi toute déconvenue pour les personnes qui ne consulteraient pas suffisamment leurs boites mails, voire qui n’en ont pas du tout.
Quelques détails supplémentaires sont à penser, comme le contact du fleuriste ou le stockage de la robe de mariée. Vérifiez avec votre boutique spécialisée s’ils peuvent la conserver pour vous dans un environnement adapté.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!