Déclarez votre flamme à la St Valentin !

Couple à la St Valentin avec cœur en papier rouge

Quoi de mieux pour déclarer sa flamme que la St Valentin ? La fête de l’amour est l’occasion pour tous les romantiques de se démener pour trouver les façons les plus originales de prouver son affection. Cadeaux, fleurs, soirées magiques dans les restaurants les plus chics…

La jolie bague de fiançailles que vous lui offrirez sera la cerise sur le gâteau ! Suivez nos quelques idées et conseils pour que votre demande en mariage à la St Valentin demeure inoubliable !

Sortez le grand jeu

En 2021, la St Valentin tombe un dimanche : une journée idéale pour organiser une demande après un week-end parfait ! Commencez par prévoir l’intégralité de votre week-end, sans tarder sur les réservations. Même en période de Covid et de couvre-feu, il vous sera possible d’organiser un événement romantique et original. Les mesures sanitaires sont contraignantes, mais laissent encore la place à beaucoup d’idées ! S’il vous faudra sans doute oublier le dîner dans un palace, il n’empêche que vous pourrez vous faire livrer de délicieux plats concoctés par de grands chefs. La plupart des restaurants font désormais des plats à retirer ou à se faire livrer, et beaucoup ont déjà prévu des menus extravagants pour la St Valentin. Sinon, un homme qui cuisine, c’est encore plus sexy !

Bouteille de vin et ballon rouge en forme de coeur

Une journée sur-mesure

La St Valentin, c’est aussi l’occasion de se retrouver. Prévoyez du temps pour partager des activités qui feront plaisir à l’être aimé, et le séduiront encore davantage. En ce qui concerne les activités, profitez de la période hivernale pour redécouvrir avec votre moitié les délices de la neige. Qui sait, cela pourrait bien vous inspirer pour un mariage en hiver ! Luge, raquettes ou encore bonhomme de neige en amoureux, choisissez ce qui vous convient le mieux ! Les amateurs de détente se tourneront vers les spas et salons de massage : les professionnels de la relaxation qui sont ouverts suivent des mesures sanitaires strictes pour vous accueillir en toute sécurité. Il vous sera sans doute possible de profiter d’offres en duo à l’occasion de la St Valentin. Un samedi enneigé, un dimanche massage avant un bon repas, lequel cachera une jolie bague de fiançailles… Aucun doute, elle va vous dire oui !

Un homme demande une femme en mariage avec une bague
Boite en forme de coeur contenant une bague de fiançailles

Soyez organisé

Si vous souhaitez vous lancer dans une belle demande en mariage à la St Valentin, il vous faudra réfléchir à l’organisation. Il serait dommage que votre repas soit raté, ou que vous ne trouviez finalement personne pour garder les enfants au dernier moment. L’anticipation est la clé pour profiter de la fête de l’amour, et faire votre demande en mariage sereinement ! Côté déco, misez sur la couleur phare de la St Valentin pour utiliser pleinement la thématique : le rouge vif sera le bienvenu, de même que les roses rouges. Les fleuristes seront pris d’assaut à l’approche du 14 février : pensez à réserver votre bouquet de fleurs en avance !

Quelques idées romantiques

Parce qu’à Glamevents, nous adorons le romantisme, on vous a préparé une petite liste d’idées dans lesquelles piocher pour organiser le grand moment de la demande en mariage ! 

  • Habiller la maison de bougies (leds de préférence), et organiser un dîner aux chandelles : l’astuce romance qui marche toujours ! 
  • Déguster un grand cru ou un joli champagne, et y glisser la bague. Testé et approuvé dans les meilleurs films romantiques !
  • Créer une vidéo compilant vos meilleurs moments en photos, que vous ferez passer sur la télévision. Marche aussi avec une playlist sur-mesure à laisser en fond sonore. 
  • Lui faire votre demande à l’endroit où vous vous êtes rencontrés. Bien évidemment, c’est d’autant plus marquant si vous vous êtes connus dans un bel endroit qui sort de l’ordinaire !
  • Une petite chasse au trésor, c’est toujours prenant ! Et si vous n’avez pas le temps de voir très grand, ça peut aussi très bien fonctionner dans la maison avec des posts-its. L’essentiel est de faire monter la curiosité, pour que le plaisir de la récompense soit à son maximum. 
  • Emmenez votre moitié dans une chambre d’hôte romantique. Non loin de Montpellier, Epicurooms est l’endroit idéal pour passer un week-end de St Valentin inoubliable ! A partir de 300€ pour un séjour en chambre à thème pour deux.

Chambres d’hôtes Epicurooms : 2 Chemin de la Gasse, 30660 Gallargues-le-Montueux – 07 67 99 90 83

Enfin, vous pouvez faire appel aux services d’une Wedding Planner pour une demande en mariage spectaculaire et originale ! Vous profiterez ainsi des contacts et des moyens d’une professionnelle de l’événementielle, qui pourra vous aider à élaborer la demande parfaite pour votre conjointe.

Couple heureux se relaxant

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tenez-vous informé des actualités GlamEvents